Nous avons pris le ferry à Los Cristianos, direction San Sebastian de la Gomera.

PHO_2094-small.jpg

L'ile est bien moins haute que Ténérife, mais ses abords sont abrupts. Au centre, un "plateau" réserve naturelle (présence d'une laurisylve) et quelques vallées entaillent se plateau pour descendre jusqu'à la mer. Là encore, les routes empruntées sont souvent spectaculaires...

PHO_2113nb-small.jpg

PHO_2161-small.jpg

PHO_2190-small.jpg

PHO_2232-small.jpg
(un Canari... sisi)

De retour à Ténérife, nous ferons trois balades autour du Teide, nous visiterons Puerto de la Cruz (centre ville avec port, jardins botaniques) et nous irons au phare du Teno - à l'extrême Ouest de l'ile) après une halte à Garachico (ville portuaire détruite en partie suite à une coulée de lave en 1706) et un aller-retour dans les gorges de Masca, juste parce qu'on aime bien se faire peur dans ce genre de route, hein...)

La météo n'a pas toujours été clémente (pas de pluie mais plafond bas et vent permanent), mais par moment, le soleil a joué avec les nuages.
Je ne suis pas sûr de bien rendre ces ambiances mais sur place, c'était très chouette.

PHO_2271-small.jpg

PHO_2405-small.jpg

PHO_2524-bis-small.jpg

PHO_2566-small.jpg

Un ami du club photo de Chevigny, habitué des Canaries, m'avait indiqué quelques spots de rando/photo. Il faut aller du côté du Chineyro (à l'Ouest) pour avoir ces Pins sur lits de cendres volcaniques.
Ces paysages m'ont évoqué des images du Lassen Volcanic NP (USA - projet de voyage...), mais avec un charme différent.

Autrement, une des randonnées - assez éprouvante vu mon état de santé (altitude) a consisté à aller à la rencontre des "oeufs" du volcan.

PHO_2431small.jpg
(bon... la colle : comment se forment ces oeufs)

Une belle vue de presque d'en haut pour finir (avec la superbe "corona forestal" sous les nuages).

PHO_2453-pano-small.jpg