Madame Cosima Lucotte est une artiste photographe accomplie. Ses derniers travaux sur la transparence (des choses de la nature vues aux rayons X) ont été exposés en différents lieux.
Par exemple aux jardins botaniques de Lausanne - lien.
Cette charmante dame fait partie de l'association des amis du Musée Nicéphore Niépce situé à Chalon-Sur-Saone et lors d'une conférence menée par Jacques Revon, elle a vu quelques-unes de mes images.
Quelques semaines plus tard, elle me téléphonait pour me signaler qu'une exposition parlant de biomimétisme se montait au Museum de Dijon et qu'il y aurait sans doute moyen que j'y place des photos... et qu'elle avait fait le nécessaire pour qu'ils me contactent.
De fait, j'ai eu quelques clichés qui leur ont plus et j'ai donc eu droit à une invitation pour le vernissage et je n'ai jamais pris le temps d'en parler... maintenant que l'expo est finie...

Cosima a par la suite proposé à l'association de me faire venir pour que je présente mon travail.
La conférence s'est déroulée mercredi dernier et j'ai passé un super moment.
Odile et ma maman avait aussi été invitées et nous avons eu droit à une visite quasi privée du musée (merci Monsieur Laurent Vallon - que de compétences).
C'est vraiment un endroit très intéressant, qui vaut le détour (et ça ne demande pas un gros effort depuis l'A6).

Le mardi, j'ai eu droit à une interview par mail pour "info-chalon.com"
Le jeudi, dans un autre site, vivre-a-chalon.com, un compte-rendu dithyrambique, joliment troussé par Pascale et Patrice Josserand... je ne mérite pas tous ces qualitatifs (je ne suis qu'un petit artisan), mais vraiment, merci, ça fait chaud au coeur.

Je n'aime pas trop me voir en photos, mais puisque Jacques Revon m'a envoyé des tonnes d'images faites pendant la soirée (merci encore), je vous en mets une.

2017__CHAMPBRE_AFGHANE__ET_IMAGES__CONFERENCE_FREDERIC_LABAUNE_MUSEE_NIEPCE_CHALON___Jacques_Revon00025.jpg

Prochaine conférence : lors du congrès national de l'APBG (association des professeurs de biologie-géologie), je fais une pige le 16 juillet.