Je n'ai rien inventé (à part le nom de la chose) et je n'ai fait que suivre les pas de Christian Aubert, un des fondateurs du forum de "Le Naturaliste".

boitier01-small.jpg

boitier02-small.jpg

C'est le produit d'une longue histoire dont les différents épisodes sont narrés dans ces sections du forum.
J'ai déjà réalisé une "v1", mais elle n'était pas très fiable et l'idée d'un modèle un peu mieux intégré, plus ergonomique, a fait son chemin.
Je vous invite à suivre ce fil de discussion, vous y verrez post après post les différents éléments nécessaires, mes choix et mes "astuces" (bien limitées malgré tout, je suis une buse en électricité et en électronique - tout le monde doit être capable d'en faire autant)

boitier03-s-small.jpg

En quelques pressions sur les boutons du joystick, vous pouvez paramétrer l'avancement du moteur (et ses modalités) ainsi que le déclenchement d'un boîtier photo, par une télécommande filaire (mais j'ai déjà réussi à activer une télécommande infra-rouge à partir de la même sortie)
Le boîtier est assez encombrant, une vingtaine de cm de long. C'est assez lourd, environ 700 grammes... mais il y a quand même une batterie Li-ion donnée pour du 9800 mAh, ce qui devrait assurer quelques heures de stacking sur le terrain.

En fin de topic, vous y trouverez aussi une liste de fournitures, les différents fournisseurs, une estimation du prix (une grosse centaine d'euros juste le module de commande - c'est toujours deux à trois fois moins que celui de Cognisys et son Stackshot). Je n'ai pas encore fini de tout détailler. J'ajouterai aussi toute la partie "soft" à installer dans le logiciel Arduino.